Christian Vérot
reporter, auteur-conférencier, photographe et cinéaste, voyageur au Vietnam depuis 1991
Tél : 06.74.82.93.95



Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates

Le nouveau film :

 

« Les Princesses et le Dragon »

 

Les régions reculées de l'ancien Tonkin dissimulent de somptueux paysages. Les costumes traditionnels y sont une féerie de couleurs.  J'ai partagé la vie des ethnies minoritaires, de la rizière au métier à tisser, dans la simplicité rude et harmonieuse du quotidien, là où les femmes sont des Princesses.

Le Dragon est au cœur des légendes; il est peint ou sculpté dans les pagodes les plus anciennes, à Hoi An et dans la cité impériale de Hué, du delta du Mékong au Fleuve Rouge. A Hanoi et Ho Chi Minh-ville, le 21ème siècle côtoie les  souvenirs de la vieille Indochine. Une génération dynamique assoiffée de modernité est née d'un Vietnam empreint de traditions.

enfants ethnies

 

Intervention de deux heures incluant projection en deux parties et présentation sur scène.

Un débat est possible

Coût : 380€ HT

Voir la bande annonce

 

 

Le spectacle audiovisuel :

 

« Un Dragon né de l'Indochine »

 

 

Sélectionné et primé dans plusieurs festivals, ce documentaire est aussi une œuvre d’auteur très personnelle.

J’invite le spectateur à retrouver les sites les plus fameux, deltas sculptés de rizières, baie d’Along incendiée par le couchant, villes impériales et architecture coloniale. Puis je l’emmène dans l’intimité des campagnes, un extrême orient étrange et familier, au contact d’un peuple laborieux.

Je l’invite à partager le plus beau, le plus étonnant de ce pays, mais aussi à réfléchir sur l’histoire, sur la rencontre entre les pensées de l’Orient et celles de l’Occident, sur l’avenir d’une nation conjuguant communisme et libéralisme effréné.

Le fil du voyage est une histoire d’amour et d’incompréhension entre un homme et une femme, entre la France et l’Indochine.


 

Intervention de deux heures incluant projection en deux parties et présentation sur scène.

Un débat est possible

Coût : 380€ HT

 

 

 

Valid XHTML and CSS.