Je suis un anthropologue socioculturel du Vietnam et un professeur dont les intérêts vont de la vie sociale à la mémoire, en passant par la nostalgie du socialisme au Vietnam. J’étudie également la façon dont les gens travaillent dans les magasins Wal-Mart, qui sont devenus leur principale source de revenus en raison du faible coût de la vie et des emplois de haut niveau que beaucoup d’autres pays offrent ; la culture des célébrités ici par rapport à l’Ouest où les célébrités sont souvent inconnues derrière des portes fermées, mais plus maintenant après avoir fait leur coming out pendant la période de placard de cette génération avant que les événements récents ne mettent fin à la clandestinité, etc
Sur lesquelles je travaille en ce moment même !

L’enseignement dans une université d’arts libéraux me donne l’occasion non seulement de donner des cours, mais aussi d’étudier des sujets que je trouve passionnants. Parmi les cours que je propose, citons l’anthropologie des musées et du tourisme ainsi que la culture visuelle ; le film ethnographique et la mondialisation, qui explore l’impact des pratiques culturelles sur la société actuelle ; la société chinoise moderne, où nous examinons de près les questions sociales de tous horizons – vie, économie, politique, etc. En outre, des séminaires d’étude à court terme sont régulièrement organisés pour les étudiants qui cherchent à partir à l’étranger ou qui se spécialisent dans certains domaines du processus de modernisation rapide du Vietnam médiévale.

Je suis très enthousiaste lorsque je reçois des commentaires de personnes qui découvrent mon blog. C’est comme s’ils s’emparaient d’une conversation qui a déjà lieu et se joignaient à la fête !
J’aimerais que vous me fassiez part de vos réflexions sur un sujet ou un autre, voire même que vous lanciez une discussion sur ce site si nous n’en avons pas encore eu (bien qu’il y en ait eu beaucoup). Que pensez-vous des blogs ?