Il est presque impossible de résister à l’envie de rapporter une multitude de souvenirs lorsque vous partez en vacances dans le magnifique pays de Vietnam et vivre votre propre aventure.
Plusieurs boutiques vous permettent de choisir parmi de nombreux objets à collectionner, vous pouvez également en trouver sur les marchés.
Que ce soit pour offrir ou pour votre collection d’objets, le Vietnam peut vous satisfaire avec ses nombreux objets de collection.
Des bibelots et de la vaisselle en céramique
La céramique, qui est une spécialité traditionnelle locale de Bat Trang, est un excellent objet à collectionner.
N’hésitez pas à vous en procurer si vous avez l’occasion de passer à Bat Trang.
Un vaste choix de vaisselle colorée et de nombreux objets décoratifs vous est proposé afin de répondre à vos besoins.
Des perles
Un des meilleurs souvenirs locaux peut aussi compléter votre collection d’objets.
La perle, simple ou montée en bijou, est produite en grande quantité sur l’île paradisiaque de Phu Quoc, grâce à ses nombreuses fermes de culture.

Un chapeau
Le symbole vietnamien, qui a été utilisé par les paysans à l‘origine, est maintenant utilisé par la plupart de la population locale.
Le chapeau vietnamien assez distinct, de forme conique, peut être un souvenir parfait du pays.
Le tissage en bambou du chapeau vietnamien vous offre une grande protection aussi originale qu’efficace afin de se protéger contre le soleil et la pluie.
Un casque
Si vous avez l’opportunité de visiter le marché militaire Dan Sinh d’Hô Chi Minh Ville, vous pouvez rapporter un casque de bodoï, qui est un ancien couvre-chef des soldats vietnamiens durant la guerre.
Le casque bodoï est devenu une pièce de collection et un souvenir historique que vous pouvez ramener de votre voyage.
De la soie et des broderies
Que ce soit dans les boutiques ou aussi aux marchés qui existent au Vietnam, et particulièrement dans le village de Van Phuc, vous allez trouver de la soie, car le pays est un grand producteur de soie.

Le pays est également célèbre pour ses broderies de haute qualité, telles que les nappes, les serviettes de table ou aussi un tableau.
Une calligraphie
La calligraphie est l’un des héritages patrimoniaux du Vietnam, vous pouvez en trouver à Hanoï, et principalement, durant les fêtes de fin d’année vietnamiennes, auprès du temple de la littérature.
La calligraphie peut représenter tant de cadeaux originaux et personnalisés.
Confectionnée avec d’idéogrammes chinois et de lettres de l’alphabet local, la calligraphie peut être exposée sur plusieurs types de supports porte-bonheur.
Les portes-bonheurs Vietnamien
La culture vietnamienne est centrée sur les personnes, l’harmonie, les valeurs familiales et communautaires, couvrant tous les domaines, comme la musique, l’art, la danse, la littérature.
Il n’est pas rare que les amulettes vietnamiennes aient des ancêtres étrangers. Mélange de bouddhisme, de taoïsme chinois et de confucianisme, l’esprit des Vietnamiens peut en réalité être considéré comme un mélange équilibré et harmonieux.
Cependant, certains sont bel et bien des représentants typiques de la région. Dragon, tortue, bambou et lotus, chacun est un véritable et pur porte-bonheur vietnamien.
Masques en bois du Tây Nguyên
Depuis des siècles, les Co Tu des Hautes Terres centrales fabriquent des masques en bois et d’autres sculptures pour décorer leur maison commune.
Un art ethnique beau et diversifié qui doit protéger la communauté.
Tout comme le nhà rông, une sorte de logement public dans les villages de minorités ethniques des hauts plateaux du centre, le nhà Guol est la fierté des Co Tu.
Un beau bâtiment qui sert de lieu de réunion communautaire et d’événements culturels, où les habitants de la montagne exposent leurs œuvres d’art en bois, statues, bas-reliefs, gravures, peintures, motifs décoratifs sculptés sur les piliers et les poutres.
Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous êtes à la recherche de certains objets à collectionner alors que vous êtes en voyage dans le magnifique pays du Vietnam.
Que ce soit des perles, des porte-bonheur vietnamiennes, des casques ou des masques en bois, vous pouvez y trouver ce qui vous convient.
Le Vietnam est un pays riche en culture et en histoire, cela signifie que le pays possède beaucoup de choses emblématiques, symbolisées par des choses qui peuvent être collectionnées.
Voulez- vous d’autre article plus intéressant? cliquez ici.